Gamers-City Index du Forum
Gamers-City
Forum Parlant de Jeux Video dans toutes ses Formes.

Gamers-City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Project 64 (1.7) Netplay sans le réseau Kaillera (Utilisation HAMACHI) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Emulation -> Console Nintendo -> Nintendo 64
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightmare1455

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 02:36 (2012)    Sujet du message: Project 64 (1.7) Netplay sans le réseau Kaillera (Utilisation HAMACHI) Répondre en citant

Salut à toi être humain de la planète terre. Si toi aussi tu as eu une Nintendo 64, si toi aussi tu es nostalgique des parties multijoueurs que tu faisais sur mario kart ou goldeneye. Alors ce topic est fait pour toi.

Ici nous apprendrons comment jouer en ligne, sans trop de peine, aux jeux qui ont fait vibrer notre enfance.

Tu auras besoin de l'émulateur disponible ci-dessous
Project 64 1.7

Tout les fichiers pour l'émulation et le jeu en ligne y sont présent

Même si en théorie, tout les fichiers sont configuré, je vais expliqué étape par étape les operations

1. Clic droit sur Project 64 LAA et cliquez sur Propriété (Figure 1) Et dans l'onglet Compabilité, cochez "Executer ce programme en mode de compabilité pour" Et choissisez Windows XP Service pack 3 et Cochez "Executer en tant qu'administrateur" (Figure 2) Appliquez, et sortez.

Figure 1

Figure 2

2. Lancez l'émulateur, aller dans option, puis réglage (Ou faite Ctrl + T), dans le choix des plugins, choississez AQZ Netplay 0.20 comme plugin de contrôle (Figure 3)

Figure 3

3. Allez denouveau dans option, cette fois dans les paramètres du plugin de contrôle, vous aurez un écran comme ceci  (Figure 4)

Figure 4

4. Vous pouvez choisir dans cette fenêtre le plugin de contrôle qui vous servira pour jouer. Note que si vous utilisez un mem pack, tout le monde doit l'utiliser et les fichier doivent être les même. Idem pour les sauvegarde native au jeu, des latences arriveront sinon. Personnellement je vous conseille de prendre le plugin N-rage qui est très performant, je n'expliquerais pas comment configurer les contrôles ici. Note que vous pouvez jouer a plusieurs sur la même machine, il suffit de dire au plugin combien de manettes sont branché sur l'émulateur, votre ami en ligne ira directement sur le prochain joueur libre.

5. Une fois fait, tout le monde lance le jeu, dans mon exemple, j'ai choisis Snowboard kids. Quand vous lancez le jeu, une fenêtre de chat se lance. (figure 5)

Figure 5

Vous avez les commendes qui s'affiche, voici une explication plus détaillé que ceux proposé.
  • /name <nom du joueur> = Change votre nom dans le chat, c'est la première commande que vous devriez entrer.
  • /server <port> = Lance l'hébergement du serveur, le port est obligatoire est doit être dans la plage de port entre 1 et 65252 (Personellement, j'utilise le port 8000)
  • /connect <IP Hamachi de l'hebergeur> <port de l'hebergeur> = Sert aux autres joueurs pour se connecter, après que l'hôte ait fait la commande juste au dessus
  • /start = L'hote fait cette commande pour lancer le jeu chez tout le monde.
  • /lag <Valeur entre 1 et 10> = Change la valeur de latence des inputs, De base mit à 5, je vous conseille de le mettre à 2
  • /golf : cette commande n'est réellement utile que pour les jeux comme mario golf (dont cette commande en tien le nom) elle desactive le lag des clients, mais peux causé des latances pour les autres, uniquement à utiliser pour des jeux tour par tour.

Et c'est tout pour ce tuto, une vidéo sera très bientôt faite pour montrer qu'il n'y a pas de lag particulier =)

Dernière édition par Nightmare1455 le Mar 19 Mar - 02:22 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype ID Steam
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 02:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snipy44
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:06 (2012)    Sujet du message: Project 64 (1.7) Netplay sans le réseau Kaillera (Utilisation HAMACHI) Répondre en citant

Quel surprise !!! Il faudra que on test sa !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: Project 64 (1.7) Netplay sans le réseau Kaillera (Utilisation HAMACHI)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Emulation -> Console Nintendo -> Nintendo 64 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006