Gamers-City Index du Forum
Gamers-City
Forum Parlant de Jeux Video dans toutes ses Formes.

Gamers-City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PCSX2:accélérer le logiciel même avec une petite config? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Emulation -> Console Sony -> Playstation 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joueur2121310

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:52 (2012)    Sujet du message: PCSX2:accélérer le logiciel même avec une petite config? Répondre en citant

Salut,je me suis aussi mis à l'émulation Ps2(pfiou,la saturn,la GC et maintenant la Ps2!)
et je me demandais comment accélérer un peu le logiciel,de façon à ce que ça puisse être jouable,mais sans que j'ai à me payer un processeur(j'ai encore 4/5 ans à attendre).
Donc en gros:
-je voudrais que ça reste jouable,genre 40/50 fps,sans m'acheter un processeur.

Je sais qu'on peut accélérer ce logiciel,ce que j'ai commencé à faire,j'ai coché la case "native" dans le menu "vidéo" de PCSX2.
Sauf que pour un jeu comme Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3,je tourne toujours à 15/30 max de fps!(sauf dans les menus ou ça tourne à 50/60 de fps).

Merci pour les réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 08:19 (2012)    Sujet du message: PCSX2:accélérer le logiciel même avec une petite config? Répondre en citant

Alors pour rappel ta config c'est celle-ci :
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ 2.21 Ghz
1,00 Go de RAM
NVIDIA GeForce 7500 LE

Bon ben déjà t'as un AMD, donc t'es coincé au SSE2, le plus lent sur PCSX2, donc pour le plugin graphique on oubli.
Donc il ne reste plus qu'une chose vraiment, les speed hack, tu vas dans le menu "Config > Emulation settings > onglet Speed hack", tu coches "Enable Speed Hacks", et là tu blinde au max en cochant tout et en mettant les jauges au chiffre max.
Bien sûr en temps normal activer tous les speed hack est une tuerie sur la bonne émulation des jeux, certains speed hack selon les jeux peuvent causer des bugs qui vont du petit bug graphique à l'impossibilité de jouer, donc je ne conseil pas de faire ça habituellement, mais si même en aillant tous speed hack actif t'as pas assez de vitesse, alors c'est mort en gros.

Après si t'as vraiment besoin de 3-4 fps pour un jeu, y'a toujours moyen d'essayer de baisser la qualité dans le plugin audio, mais je doute que ça aide tant que ça.
PAr contre si tu veux vraiment jouer et que tu n'as pas les FPS, que t'es prêt à jouer même si c'est hyper fluide, tu peux toujours aller dans le menu "Config > Emulation settings > onglet GS", dans la partie de droite tu coches "Constant Skipping" et tu laisse les 2 chiffres en dessous sur 2, des fois que ça permette de passer, mais le résultat visuel ne sera pas le top je trouves.

Et prend la version la plus récente de PCSX2 sur EMUCR pour ça.

ID Playstation(r)Network GamerTags Xbox Live ID Steam
Joueur2121310

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:15 (2012)    Sujet du message: PCSX2:accélérer le logiciel même avec une petite config? Répondre en citant

Merci pour ces indications,ton truc de "speed hack" a fait accélérer un peu plus le jeu par rapport aux combats,il y a une accélération qui fait monter à 35/40 fps maintenant.Il y a cependant un léger problème de son(le son saute un peu) mais ce n'est pas gênant puisque je peux maintenant jouer!
Merci encore!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2017)    Sujet du message: PCSX2:accélérer le logiciel même avec une petite config?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Emulation -> Console Sony -> Playstation 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006