Gamers-City Index du Forum
Gamers-City
Forum Parlant de Jeux Video dans toutes ses Formes.

Gamers-City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Action! : FRAPS-like, le débat ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Utilitaires -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:24 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Hello

Aujourd'hui on va parler de Mirillis Action!, logiciel d'enregistrement de vidéo, le comparer à son éternel rival bien connu qu'est FRAPS, et voir quelles sont les bons ou mauvais côtés.
Précisons que les 2 logiciel sont payants.

Dans un premier je vais parler de FRAPS, pour ceux qui ne le connaitraient pas :

FRAPS est à l'origine un logiciel servant à afficher les FPS en jeu et de Benchmark qui fait également des captures d'écran aussi bien en photo qu'en vidéo.

Détaillons un peu ses points fort :
1 - L'utilisation est assez simple, on choisi la fréquence de la vidéo obtenue, on choisi si elle fait la même résolution que la vidéo enregistrée ou si elle est divisée par 2, plus quelques réglages comme le curseur de souris ou autres
2 - Le choix des FPS de la vidéo est libre, on dispose de plusieurs choix fixe de fréquence, mais l'on peut choisir le nombre d'FPS de la vidéo manuellement, afin d'enregistrer en 3D par exemple
3 - Il permet également s'enregistrer ce qui se passe sur le bureau
4 - Enregistre même d'ancienne versions de DirectX, comme DX7

Voici les points positif qui me viennent à l'esprit le concernant.

Maintenant passons aux points négatifs :
1 - La taille des vidéos enregistrées avec lui est considérable, plusieurs logiciel concurrent ont un format qui est plus léger en place utilisée
2 - Il est souvent en proie à des bugs, tel que les changements de résolution dans un jeu, font planter le jeu si vous êtes en train de l'enregistrer avec FRAPS, ou bien le fait d'enregistrer avec lui en provoque, en particulier sur les émulateurs, et même les couleurs sont parfois défectueuses sur la vidéo, elle est comme dédoublée avec du rouge/cyan ou alors trop sombre, dans le cas où elle est trop sombre il faut enregistrer en Force Lossless RGB Capture, et hélas cela augmente encore le poids final de la vidéo
3 - Dans certains cas, comme les émulateurs, il ne fait pas qu'enregistrer une vidéo à 30fps quand le jeu peu tourner à 300fps si on le laisse faire, il limite le jeu à cette même fréquence pour l'affichage, et ce malgré des réglages laissant le jeu être libre d'afficher la fréquence qu'il souhaite, et celà peut également être le cas sur les jeux PC, dans le cas des émulateurs il les limite à une vitesse inférieur à leur vitesse réelle et les ralenti, il faut donc enregistrer à 50 ou 60fps pour être à la fréquence du jeu
4 - Pour pouvoir enregistrer des vidéos en 1080p @ 60fps, il vous faut un disque dur qui soit extrêmement performant, en plus de ça il faut qu'il soit d'une grande capacité, car à cette fréquence et cette résolution une vidéo enregistrée de seulement 1 minute 10 fait un poids de 3.90Go et nécessite une grande vitesse d'écriture qui atteint facilement les 64Mo/s et même plus
5 - Les vidéo sont découpées par lot de fichier faisant 3.90Go, ce qui oblige de faire tout un montage et non une simple conversion de la vidéo enregistrée

FRAPS est certes connu et répandu, mais l'enregistrement de vidéo, particulièrement de haute qualité, nécessite de débourser un minimum de fric dans un disque dur haut de gamme, en utilisant un logiciel causant parfois de gros problème.

A ce sujet, il m'a d'ailleurs déjà flinguer un jeu, façon de parler, après avoir arrêter l'enregistrement d'un jeu (UFO Aftermath) avec FRAPS, le jeu plante, et par la suite est devenu injouable s'il est patché, mais reste jouable sans patch, alors que sur un pc ou FRAPS n'a jamais enregistrer le jeu en question il se comporte parfaitement normalement, mystère insoluble pour moi.

Maintenant passons à Action!, logiciel concurrent plein de fonctionnalité :

Vous pouvez voir le détail de ses fonctions 'en Anglais) ici : http://mirillis.com/en/products/action_features.html

Il est d'une utilisation simpliste, et dispose de nombres d'avantages à mon goût.

Les points forts :
1 - L'utilisation est enfantine, le logiciel étant fourni dans plusieurs langues, la compréhension est simple, hélas le site du logiciel est tout en Anglais
2 - Les fonctions d'enregistrement ne sont pas juste le jeu et le bureau, mais aussi les fenêtres peuvent être enregistrées, et ce de manière précise
3 - Il peut enregistrer dans le format d'origine de la vidéo ou différents formats précis
4 - Les options d'enregistrements se font aussi sur de l'audio et des screenshots
5 - Il facilite l'enregistrement de vidéo commentée, il permet de gérer lui même la balance entre le volume audio du jeu et celui du micro, afin d'enregistrer les commentaires directement sur la vidéo, ce qui n'est pas le cas de FRAPS qui nous oblige à modifier l'audio de chaque jeu ou alors d'enregistrer le micro séparément ce qui oblige des manipulations sur l'audio au montage de la vidéo
6 - Il enregistre dans son propre format et nécessite une conversion de sa part pour pouvoir utiliser le fichier au montage par la suite, mais il le fait facilement et rapidement (20 minutes pour convertir une vidéo de 50 minutes en 1080p dans mon cas), et si aucun montage n'est nécessaire vous pourriez l'uploader directement
7 - Le format dans lequel il enregistre est bien moins gourmand que FRAPS, là ou FRAPS nécessitait une écriture disque de 64Mo/s minimum, Action! lui nécessiterait plutôt 20Mo/s, ce qui fait que la vidéo enregistrée prend moins de place est ne demande un disque ultra performant de la NASA pour le même enregistrement, cela dit si vous enregistrez vos vidéo en Perfect Video Match le poids des vidéo augmente
8 - Contrairement à FRAPS n'est pas source de bugs, vous pouvez enregistrer une vidéo, si le jeu change de résolution, le jeu ne plante pas, Action! arrete juste d'enregistrer et il suffit de relancer l'enregistrement, en plus de ça il enregistre parfaitement à 30fps sans ralentir le jeu, y compris sur les émulateurs, et les couleurs apparaissent tels que dans le jeu original et non assombries

Les points faibles maintenant :
1 - Les raccourci clavier pour déclencher l'enregistrement ne peuvent être attribué qu(aux touches F1 à F12 ou bien aux lettres du clavier, les touches F étant utilisées dans certains jeux et particulièrement en émulation cela n'est pas pratique, mais jouable, ou bien il vaut mieux attibuer une lettre peu voire pas utilisée en jeu
2 - N'enregistre pas les versions inférieures DirectX 9, ce qui fait que certains vieux jeu ou certains émulateurs, dans mon cas uniquement ZSNES et Kega Fusion sont impossible à enregistrer directement, ainsi que certains plugins utilisant de vieux DirectX sur les émulateurs PS1 par exemple, mais les limitations sont tout de même restreintes, et si vous jouez en mode fenêtré vous pouvez alors l'enregistrer en mode fenêtre, donc tout n'est pas perdu non plus
3 - L'enregistrement de certaines vidéo, dans mon cas du moins et sur certaines vidéo seulement, peut être saccadé, par exemple dans ma vidéo de 1964 OC (http://www.youtube.com/watch?v=kPY43_M9aZE&list=UUf6lBp4hdOFyjF6hwMbWVkg&index=2&feature=plcp) on peut voir que lors de l'intro de la mission enregistrée sur PJ64 il saccade alors qu'une fois l'intro fini il ne saccade plus, et c'est vraiment aléatoire sur une même vidéo, par exemple en enregistrant FF VIII la vidéo est parfaitement fluide contre Ifrit mais va saccader une fois dans la BGU, je ne sais pas encore d'où cela vient et si c'est possible de supprimer se problème par exemple en enregistrant en Perfect Video Match, cela demandera plus de tests

Voila pour lui.
Par contre lors de la conversion de vidéo, il doit être mal traduit, car il propose "Qualité de la vidéo : rapide, normale ou haute", mais cela impact surtout la vitesse d'encodage, car en rapide il utilise 90% de mon processeur quand en haute il n'utilise que 12-16% de mon processeur.

Donc comme vous pouvez le voir, je penses que chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais l'avantage reste tout de même sur Action! qui en dehors des vidéo saccadées dispose de nombreux avantages et possibilité.
C'est donc un logiciel à surveiller de très près, et qui je l'espère n'aura plus de bug de saccade sur ses vidéo par la suite. Je fait d'ailleurs appel à vous afin de le tester, que se soit aussi bien sur des émulateurs que sur des jeux PC, afin déjà de vous faire tester un excellent logiciel, puis aussi de chercher à résoudre un problème qu'il est dommage d'avoir sur un logiciel dont les qualité peuvent être quelque peu restreinte par ce soucis, car ses capacité d'enregistrement nécessitant un disque plutôt standard permettraient à bon nombre de joueurs d'enregistrer en haute résolution lorsque ceux-ci sont limité par FRAPS et sa gourmandise.

Sur ce, amusez vous bien ce logiciel en faisant vos petites vidéo, et n'hésitez à partager vos avis et astuces.

ID Playstation(r)Network GamerTags Xbox Live ID Steam
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snipy44
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:28 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Avec MSI after Burner je n'ai plus aucun problème d'enregistrement que j'avais avec Fraps il faudrait que j'essaye ton logiciel pour me faire une idée dessus

Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:45 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Ouais mais moi MSI il se tourne les pouces.
Sur leur site y'a écrit qu'il faut une carte MSi, j'en ai une et ça marche pas, toi t'en a pas et ça marche, alors ils racontent des conneries; en revanche un gars sur un forum disait qu'il fallait une carte Nvidia pour enregistrer avec, ce n'est pas mon cas, mais toi oui, donc cette hypothèse est plus probable; mais ça fait que ce n'est pas tout le monde qui peut l'utiliser du coup, alors même s'il fait bon trucs, toute personne ayant une ATI l'a dans l'os (en supposant que ce soit bien la carte le problème).

Nightmare1455

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

J'ai plusieurs question qui me titille le clavier

1. Est-ce-que il enregistre le son En Fenêtre?
2. Est-il plus ou moins demandeur en ressources que Fraps? (Mon fraps me prend par ex 20Mo sur mon jeu de mémoire)
3. Tu es sur et certain qu'on doit utiliser les touches de fonctions ou aux lettres? du clavier? Aucune autres touche (comme pgup pgdown) ne peux être assignée?
4. Affiche t'il les FPS comme FRAPS?
5. Peux-tu donner plus d'information sur le Perfect Vidéo Match?

C'est toutes les questions que j'ai pour le moment. Petite note pour ce que tu as dis pour l'audio, la balance peut être faite avec FRAPS avec le mélangeur de son windows =)

Visiter le site web du posteur MSN Skype ID Steam
Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 19:13 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

1 - Oui très bien
2 - J'ai pas regarder
3 - Sûr et certain, j'ai tester à tort et à travers, j'aurais voulu attribuer Pav. Num. 3 mais je peux pas, Page Up j'ai tester aussi et ça ne marchait pas non plus
4 - Oui, dans ma vidéo de Goldeneye OC quand je montre le bureau et comment on OC 1964 on voit la fenêtre en haut à droite
5 - Comme indiqué surr le site (http://www.mirillis.com/en/products/about_perfect_video_match.html) c'est surtout fait pour les lecteurs de vidéo

Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 03:46 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Comme une vidéo vaudra mille mots, voici le problème en question :

L'audio est nickel, mais la vidéo... c'est comme s'il prennait du retard et qu'il le rattrapait d'un coup, mais alors retard causé par quoi????
En plus sur FF VIII on voit qu'il a une préférence pour Shiva, la pauvre.
Le pire c'est que quand j'ai tester le logiciel GTA SA sur PC, SSF IV sur PC, Kingdom Hearts 2 sur PCSX2, les 3 avaient la bonne vitesse, donc j'ai du mal a saisir, il en veut a certains executable ou quoi?

C'est quand même dommage, il supprime les problèmes que j'ai sur FRAPS niveau des couleurs ou de l'enregistrement, mais il rend des vidéo saccadées pour certaines, je continue de tester des trucs, mais s'il continue ça c'est galère, il a pourtant tout pour etre au top.

Dernière édition par Green Yoshi le Sam 5 Mai - 04:35 (2012); édité 1 fois
Snipy44
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 04:00 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Tu devrais testé http://dxtory.com/ , apparament il et exelent d'aprés ce que jai pu lire , mais je n'ai pas testé.

Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 04:34 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

J'allais justement le tester, mais d'abord je cherche plus a résoudre Action! qui a beaucoup de potentiel (en plus j'ai pas aimé l'interface de DXTROY quand je l'ai vu, mais s'il est efficace...)

il faisait parti des plus cité pour concurrencer fraps

En tous cas, il consomme moins que FRAPS, ca c'est clair, FRAPS quand j'enregistrais FF X-2, il ramait sans raison sur le tout premier combat après la scène d'intro, avec Action! le jeu reste hyper fluide, ca rame pas, donc je suis tout content de lui sinon

Et puis j'ai la possibilité d'identifier ceux qui ne sont pas compatible avec Action! et les enregistrer avec fraps a la place en attendant de trouver plus de détails

Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 01:01 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Dxtory testé, Dxtory recalé!

Franchement, j'en ai fait une vidéo pour montrer le résultat :
http://youtu.be/pDOWzKS8UIM

La vidéo obtenue est saccadée, alors autant dire que ce n'est pas agréable à regarder.
En plus de ça, la qualité de la vidéo qu'il enregistre est loin d'être au top, je dirais même qu'elle est pas géniale, limite passable.
Deja que j'aimais pas l'interface, elle a un style trop "logiciel datant de windows xp qui veut faire genre plein d'options mais pas une seule qui marche vraiment", alors la qualité de la vidéo m'a suffit, trop insuffisante.

Je préfère rester sur Action!, et quand il ne peut pas me faire une vidéo du jeu sans saccade, alors je repasse sur FRAPS, en attendant que Action! n'est plus ce problème.

Nightmare1455

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:53 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Effectivement, ça saccade beaucoup...
Ma fois, si il prend moins de ressources que FRAPS, ça peut être une alternative très viable (pour ceux en tout cas qui ne peuvent utiliser Msi Afterburner) J'essayerais probablement ma prochaine vidéo avec Action! et jugerais de ce que ça vaux à ce moment là.
Ps : Je me suis permis de redimensionner tes vidéos pour qu'elles soient regardable en 16:9 Wink
A bon entendeur =)

Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:59 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Ouais hein, Dxtory c'est pas vraiment ça.

Ben si tu veux je peux toujours te sortir une vidéo de GTA SA filmé avec Action!, lui ne rame pas (par contre pas en 1080p).
J'ai même filmer du Bulletstorm rame pas non plus, c'est surtout sur les émulateurs qu'il rame.

PS : j'aime pas que se soit une fenêtre en 16/9, y'as le texte de merde sur la vidéo directement, c'est pour ça que sur mes tuto et autres je laisse du 4/3 même si j'agrandi la fenêtre.

Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 16:52 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Voila, une vidéo taillée à l'arrache, la qualité est pourrie, mais l'important c'est la fluidité :

Et voila une autre, de bulltstorm, 1080p bonne qualité (enfin après passage sur youtube bien sur) :

en 16/9 juste pour te faire plaisir Nightmare Okay

Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:54 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Hé les boys, je passais pour vous dire, j'ai trouver pourquoi il rame sur certaines vidéo.

En fait je m'en suis rendu compte en regardant ma vidéo enregistrée et commentée (ouais vous allez me dire enfin) d'une heure sur Perfect Dark en mode OC de 1964 pour une fluidité parfaite.

Le truc c'est que si vous jouez un jeu qui tourne a 25fps et que vous l'enregistrez a 30fps, ben en fait sur les 30 images de la seconde il ne va pouvoir en enregistrer que 25, après il comble les 5 restantes en affichant toujours toujours la même, d'où l(impression qu'il bourre tout d'un seul coup et qu'en suite il rattrape son retard.
Alors que si vous enregistrez le jeu qui tourne a 25fps a une vidéo de 25fps, alors il n'y a pas de ralentissement.
C'est pour ça que sur FF VIII il est aussi horrible en vitesse, sans le texte à l'écran il tourne pendant les animation des G-Force il tourne a 11 ou 12 fps, du coup la moitié du temps il a pas d'image.
Ce qui est con c'est qu'une vidéo a 10fps c'est pas fluide quoi.

C'est quand j'ai vu que les zones ou il tourne a 50fps c'est parfaitement fluide et que dès qu'on repasse dans une zone a 25fps, que je me suis rendu compte que le problème serait peut-être la vitesse d'enregistrement.
Donc même sur les émulateurs il est génial, le truc c'est d'enregistrer à la bonne vitesse, quand on peut car moi enregistrer FF VIII avec c'est pas possible.

Je sais pas si c'est prévu d'être régler prochainement, mais c'est le seul point faible du logiciel sinon il serait parfait.
Voila, si vous avez plus d'info ou que j'en trouverait je vous tiendrais au courant.

Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 06:41 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Petite question à ceux qui ont OC leur PC, il vous affiche quelle fréquence dans le 3ème onglet dans la partie "spécification"?
La fréquence de base du processeur, ou celle une fois OC?

Nightmare1455

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 15:02 (2012)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat Répondre en citant

Que c'est mignon de penser à moi Smile

Effectivement au vu de ce problème, ça peut être vu comme un problème. Je penses que les deux peuvent être valable.

Fraps => FPS variable
Action! => FPS constant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2017)    Sujet du message: Action! : FRAPS-like, le débat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Utilitaires -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006