Gamers-City Index du Forum
Gamers-City
Forum Parlant de Jeux Video dans toutes ses Formes.

Gamers-City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Votre avis sur No$GBA? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Emulation -> Console Nintendo -> Nintendo DS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 01:48 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur No$GBA? Répondre en citant

Salut

Je vous demande votre avis, car suite à mes vidéo sur pokémon noire/blanche, et d'autre commentairs sur mon tuto de DeSmuME, je me pose des questions si les mecs ne cherchent pas à savoir si en gros DeSmuME émulerait mieux les jeux que NO$GBA.

En fait j'ai tester cet émulateur il y a longtemps, mais il m'avait l'air tout sauf au point, tout comme Ideas qui m'a l'air dans les choux, sans parler d'autres qui sont sûrement abandonnés, et pourtant il était réputé.

La avec mes vidéos et les questions associées, je me suis dis je vais le re-tester, histoire de voir et me faire une idée, des fois qu'il vaille la peine.

Je l'ai trouver... ben tout naze.

Je l'ai test sur Poké noir justement, il ne lançait pas le jeu, mais j'avais droit à un beau message d'erreur de la lecture du jeu, ou alors lancait pas un autre jeu que je lui demandait, mais le bios, avec un son atroce qui grésillait 100% du temps malgré des réglages optimisés sur la qualité, que se soit audio ou visuel ou quoi, même sur un jeu comme New Super Mario Bros faut jouer sans le son.
Les fenêtre ne sont pas ajustable, que se soit a la verticale, taille de la fenêtre ou quoi comme sur DESMUME, ou d'autre trucs cons du genre basique. Sad
Bref niveau émulation c'est une cata. Neutral
En plus, je le télécharge sur le site officiel, bonjour l'angoisse, y'a rien dedans, alors que je télécharge WinDS Pro (logiciel regroupant plusieurs émulateurs pour les portables Nintendo) et là y'a une version no$gba2x qui double la taille, avec filtre graphique simple2x et hq2x, no$mooz, no$zoom, enfin bref des trucs en plus, mais même là juste une fenêtre 2x c'est tout petit petit sur un écran 1080p quoi. Evil or Very Mad

Et alors, mais le truc le plus effrayant, c'est que no$gba date de 2008, le truc il est pas touché depuis????

Attendez, mais quand j'étais encore sur jeuxvideo.con y'avait plein de gars qui disaient que c'est le meilleur émulateur DS, tu tape no$gba sur google partout les mecs disent que c'est le meilleur, le site de no$gba marque lui même "No$GBA : NoGBA best DS Emulator 4 NDS ROMs"Le truc il émula comme une chiotte, il est pas mis à jour sauf sur des version alternatives, il a pas de fonctions, et DESMUME fait tout bien mieux que lui, alors franchement je me demande comment on peut le considérer comme le meilleur émulateur DS Shocked

Enfin j'ai quand même une idée là dessus, je penses que c'est dû au fait qu'il se la joue émulateur de la DS jusqu'à son ancêtre la GB, comme ça les mec ont tout en un seul émulateur.
D'ailleurs pour rigoler je suis allé voir, romstation ne propose que lui en émulateur DS, ça m'a bien fait marrer.

Et de ce que j'ai vu, il se vente de faire marcher le réseau et tout ça, sur les différentes consoles, mais au final c'est parce que les fichiers nécessaires sont fournis, alors que pour DESMUME ben oui faut chercher un peu, mais c'est pas5 ou 30 minutes qui vont les tuer quand même, car sinon les solutions sont données et trouvables.

Donc au vue de ce que j'ai pu voir, j'en tire la conclusion que c'est l'émulateur préféré des noobs qui ne veulent rien faire et qu'on leur serve tout sur un plateau, et la réputation est loin d'être méritée.

Au moins je comprends mieux pourquoi on me pose des question genre "comment t'as fait pour avoir le son qui marche bien?", si avec leur no$gba rien ne marche comme il faut et qu'avec DESMUME ça marche (sans modifier la moindre option audio en plus Wink ), rien d'étonnant à ce que les mecs comprennent pas.

Vous, vous en pensez quoi?

ID Playstation(r)Network GamerTags Xbox Live ID Steam
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 01:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snipy44
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 11:28 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur No$GBA? Répondre en citant

No$GBA est meilleur sur un trés petit nombre de jeux le meilleur reste desmume Smile

Nightmare1455

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:11 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur No$GBA? Répondre en citant

A savoir que Desmume est un émulateur qui émule jusqu'au bug de la console. C'est une émulation dite fidèle. D'autre comme no$gba compense les bug de la consoles avec le pc. Pour le problème de pokemon (que je n'ai pas), c'est un problème dans la ram de l'émulation de la console, l'utilisation d'un code AR (Action Replay) force la ram à être dans un état précis pour permettre l'émulation. Pour la taille et les graphismes de no$gba, il y a l'add-on No$zoomer qui propose plus d'option.
Je pense que j'ai dis tout ce que je savais. A bon entendeur Smile

Visiter le site web du posteur MSN Skype ID Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur No$GBA?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Emulation -> Console Nintendo -> Nintendo DS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006