Gamers-City Index du Forum
Gamers-City
Forum Parlant de Jeux Video dans toutes ses Formes.

Gamers-City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Emulation -> Console Sony -> Playstation 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jitus

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:12 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

Bonjour,

Dernièrement j'ai décider de me refaire tout les anciens Tomb Raider sur pc. je les est tout en originaux, et fonctionnes tous, sauf le 1 qui ne fonctionne pas sur mon os ( 7 64x )
Donc j'ai récupéré une iso ainsi que l'émulateur epsxe pour pouvoir y joué.
Seulement j'ai un souci très ennuyeux, quand je fait " nouvelle partie " j'ai un black screen.
J'ai chercher un peu partout, et j'ai trouver une solution qui est dit de monter l'iso avec deamon tools et de faire " run cd " ( après avoir changer la lettre du lecteur dans le plugin cd rom bien entendu ) Donc je fait tout ça, et la c'est pire j'ai l'écran noir direct...
J'ai aussi entendu parler de driver aspi un truc comme ça...

Par contre, sur l'émulateur psx le jeu tourne bien mais la qualité de l'image est médiocre, de plus cette émulateur est pauvre en option...

Si quelqu'un à une solution à mon problème je lui en serais fort reconnaissant

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snipy44
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 22:20 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

Salut, je te propose d'essayé avec ces réglages pour le plugin "Psx Opengl2 Renderer"

Jitus

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:18 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

Salut Snipy,
merci pour ta réponse,
J'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas :/
j'ai passé une partie de ma soirée hier à chercher partout sur les forums, et beaucoup de personnes ont le même souci avec le même jeu, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de solution officielle...
je précise de nouveau qu'avec psx le jeu tourne très bien, et je vais devoir m'en contenter je pense.
J'aimerais avant pouvoir exploiter la seule piste que j'ai qui est de monter l'image dans un lecteur virtuel, je comprends pas pourquoi j'ai un black screen quand je lance le cd rom.
J'ai que 2 plugins:
[url:5f7ba29583=http://uprapide.com/image/68118-sans-titre_1021]
[/url:5f7ba29583]
J'utilise le deuxième car avec le premier epsxe plante avec le message suivant:
[url:5f7ba29583=http://uprapide.com/image/68119-sans-titre1_14]
[/url:5f7ba29583]
Je remarque justement que le problème a un rapport avec les drivers aspi... peut-être pour ça que j'arrive pas à booté l'image disque.

Snipy44
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:28 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

on s'en fou du lecteur cd vue que tu a un iso ^^ , sinon essaye avec epsxe shark , tu copie le contenu de l'archive dans ton epsxe que tu utilise actuelement

Tu peux aussi tester avec ce plugin graphique 
http://emu-russia.net/en/dl_files/plugins/aede308b6245248915933715d2d376d7/…

Jitus

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:38 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

Non ça marche pas :/
Par contre je te suggère de jeté un oeil ici: http://www.emutribu.org/index.php?action=printpage;topic=4907.0
Moi aussi au début je voyais pas l'intérêt de monter l'iso avec deamon tools, et pourtant ça semble être la solution...
Je viens de voir ton édit, je test.

Dernière édition par Jitus le Mar 27 Mar - 13:38 (2012); édité 1 fois
Snipy44
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:38 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

tu a essayée avec l'autre plugin graphique ?

Jitus

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:42 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

Le plugin ne fonctionne pas sur un os 64 bit :/

Snipy44
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:43 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

lol pourquoi chez moi il marche ? je suis en x64

Jitus

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:45 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

Impossible de démarrer car il manque le dll " libgdk-win32-2.0-0.dll " je les pourtant récupéré

Snipy44
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:46 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

je crois qu'il faut la placer dans windows/system32

Jitus

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:49 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

déjà essayer :/
Peut-être la version du dll qui ne vas pas, j'avais déjà eu le coup, je tente d'en récupéré un autre

Snipy44
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:51 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

sinon essaye de te renseigné sur la maniere de le faire marcher , je dois allez bossé ce soir je vais testé ton jeux je verrais si je rencontre un probleme

Jitus

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:53 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

D'accord,
Sinon tanpi je jouerais avec psx
merci à toi et bon courage alors.

Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:38 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

Moi je te propose de jeter un oeil au tuto que j'ai fait :
http://gamerscity.ze-forum.com/t17-Guide-Video-Tuto-ePSXe-Emulateur-PS1.htm
Tu sauras au moins où trouver des plugins de qualité.

Sinon je te propose aussi de tester en passant par PCSX, il est excellent lui aussi Okay
En plugin pad pour lui je te conseil SSSPSXPad (le même que pour PCSX2, il fait manettes PS1 et PS2 sans soucis).

Je penses aussi à un truc, c'est peut-être ton cas, c'est que si tu fait un .iso du jeu, ça peut causer un bug dans le jeu, moi par exemple sur Medievil le jeu plante systématiquement au nivau 2, par contre si tu passes au format .bin/.cue, plus de bug, donc essayes ce format là, on ne sait jamais Wink

ID Playstation(r)Network GamerTags Xbox Live ID Steam
Jitus

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:24 (2012)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique Répondre en citant

Le problème avec PCSX c'est que je ne trouve aucun plugins.
Je vais essayer de suivre ton tuto merci.
Pour le troisième truc c'est pas ça non ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2017)    Sujet du message: [Resolu] ePSXe Tomb Raider problème black screen & pas de musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Emulation -> Console Sony -> Playstation 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006