Gamers-City Index du Forum
Gamers-City
Forum Parlant de Jeux Video dans toutes ses Formes.

Gamers-City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Motioninjoy émulation de manette PS1/PS2/PS3/XBOX360/Personalisé ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Utilitaires -> Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightmare1455

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 04:46 (2012)    Sujet du message: Motioninjoy émulation de manette PS1/PS2/PS3/XBOX360/Personalisé Répondre en citant

Bonjour à tous, comment allez-vous?
Aujourd'hui je vais essayer de vous apprendre à installer et à vous servir de Motioninjoy.

Alors commençons par les pré-requis :
Le logiciel : http://www.xinputer.com/download/MotioninJoy_071001_signed.zip

Et bien évidement, une manette USB.

Et voici le tutoriel en lui même (je ne pourrais pas tout screener, logiciel déjà installé, désolé)

1ère étape (optionnelle si vous avez vista ou xp, mais si doute, faites la quand même) :

Allez dans le menu démarrer, puis dans tout les programme, et Accessoire. Faite clic droit sur Invite de commande et faite exécuter en administrateur. (figure 2)

Figure 2

ensuite taper dans l'invite de commande la commande suivante (figure 3) :  
Code:

bcdedit /set nointegritychecks ON

Figure 3

Cela fait, vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour confirmer les changement, mais je ne pense pas qu'il soit obligatoire de le faire, faite le par sécurité.

De retour? Nous pouvons installer le logiciel. Cela fait MIJ se lancera.

2ème étape :

Assurons-nous que les options soient bien configurer donc allons dans l'onglet option (figure 4)

Figure 4

Vérifiez que les options "Autorun" "Auto Update information" et "Placing it in System Tray when click close button". Quand cela est fait, allons dans le menu Administration du drivers, il vous demandera de lancer le logiciel en administrateur (votre manette USB doit être connecté). Une fois dans le menu, cochez tout les ports proposé (logiquement qu'un seul, plusieurs si vous avez plusieurs manette) et cliquez sur Load Driver (Figure 5)

Figure 5

Vous suivez? Nous sommes bientôt à la fin. Quand le driver est chargé par MIJ, retournez dans le menu dépars rapide, et vous verrez plusieurs profile de manette. (Figure 6)

Figure 6

Le mode, c'est quel manette vous voulez que le logiciel émule (les manettes de PS3 et de XBOX360 doivent être configurée (faire correspondre les boutons))
Le menu LED ne concerne que les disposant de LED comme les manette PS3 et X360, vous pouvez choisir de voir l'état de batterie, ou les allumer à votre convenance (dans mon cas, la LED 1 de ma manette sera allumé)
Choisissez un mode, et cliquez sur Utiliser. Pour finir allez dans le menu "Panneau de configuration de manette" et verifiez que les boutons s'active bien comme vous le vouliez. (figure 7 et 8)

Figure 7

Figure 8

Utilisez tout les modes une fois (même si vous ne jouez pas, utilisez les seulement), ensuite rouvrez l'invite de commande comme indiquez au dessus et mettez y la commande :  
Code:

bcdedit /set nointegritychecks OFF

Redémarrer, et voila, votre manette peut être utiliser dans n'importe quel jeu.

J'espère avoir été clair, et si vous avez des questions, je ferais du mieux que je peux pour vous répondre.
Bien à vous, Nightmare1455

Visiter le site web du posteur MSN Skype ID Steam
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 04:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Utilitaires -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006