Gamers-City Index du Forum
Gamers-City
Forum Parlant de Jeux Video dans toutes ses Formes.

Gamers-City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide Vidéo / Tuto pour Dolphin - Emulateur GameCube et Wii ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Emulation -> Console Nintendo -> GameCube / Wii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: Guide Vidéo / Tuto pour Dolphin - Emulateur GameCube et Wii Répondre en citant

Salut à tous!             

Aujourd'hui je vous présente un petit guide vidéo pour comprendre un peu comment configurer Dolphin, le top de l'émulation GameCube et Wii!

Il s'agit donc D'une vidéo réalisée sur la version stable 3.0 de Dolphin.
P.S. : Désolé si c'est un peu rapide le texte, je devais faire rentrer ça dans 15 minutes de vidéo.

Pour aller sur le site Dolphin c'est par ici :
http://www.dolphin-emulator.com/
ou maintenant celui-ci : http://dolphin-emu.org/
Visitez le, il y a vraiment plein de choses à voir.

Pour aller sur le Wiki de Dolphin c'est par là :
http://wiki.dolphin-emulator.com/index.php?title=Main_Page
Vous pourrez y trouver plein de détails sur les jeux, comme les réglages spécifiques, les config sur les lesquelles le jeu tourne, sur quelle version de l'émulateur... Plein de choses.

Le forum de Dolphin très utile :
http://forums.dolphin-emulator.com/
Vous pourrez y trouver des patchs et pleins d'autres choses (attention c'est Anglais hein).

La page pour le télécharger :
http://www.dolphin-emulator.com/download.html
Vous avez accès aux archives en bas dans un liens pour avoir les anciennes versions.

Leur chaîne Youtube :
http://www.youtube.com/user/dolphinemulator

La vidéo explique déjà pas mal de chose, mais le fichier texte dont le lien est donné en fin de vidéo et dans la description de la vidéo, bien qu'étant plus vieux, donne d'autres informations, comme par exemple comment connecter une ou plusieurs GBA à votre GameCube pour pouvoir jouer à des jeux comme Zelda Four Swords Adventures, gérer les sauvegardes des jeux, utiliser des codes, ce genre de choses.
Alors n'hésitez pas à y jeter un oeil.  Wink
Tenez, voilà liens directement du fichier au format pdf :
http://www.mediafire.com/?7gh02ij226dw70w

Si vous vous demandez comment utiliser une Wiimote sur son ordinateur ou une sensor bar, c'est très simple, c'est expliqué sur le site de Dolphin, mais il vous faut :
- le bluetooth sur votre PC
- une Wiimote (une Wiimote standard est très bien, une Wiimote Plus est compatible également)
- une sensor bar (sans fil qui fonctionne à piles, une en usb, ou bien même pour le plus cheap allumer sa wii et utiliser sa sensor bar à elle sur l'ordinateur, sinon vous avez aussi l'option d'en fabriquer une vous même, les tuto sur internet se trouvent facilement).
Après vous faites comme indiquer sur le site de Dolphin pour la connecter à votre PC.
La connection indiquée sur le site est nécessaire pour la toute première connection d'une wiimote à votre PC, donc à faire pour chaque wiimote que vous connecterez, mais les fois suivantes, vous pouvez juste lancez Dolphin, allez dans les options de Wiimote et lui dire de la jumeler si vous voulez faire plus simple.

Si vous cherchez à émuler le Wiimotion Plus, la solution peut-être donnée en liens dans les pages pages Wiki des jeux, par exemple pour émuler le Wiimotion Plus avec Zelda Skyward Sword, il donne un liens vers cette page du forum :

http://forums.dolphin-emulator.com/showthread.php?tid=20167
Cela dit je vous recommande quand même d'utiliser une vraie Wiimote, déjà ça évite de se casser la nenette à attribuer 50 fonctions sur une dizaine de touches de manette, après au clavier/souris ça explose tout, au moins vous êtes sûr des ce que vous faites, et vous jouez comme sur console.

Astuce : Si comme moi vous tombez à court de pile en cours de jeu, et si la reconnection de la Wiimote ne marche pas du premier coup dans les options Wiimote de Dolphin, débranchez puis rebranchez votre clé usb Bluetooth au PC puis reconnectez les Wiimote à nouveau et cela devrait remarcher comme si de rien n'était.

Si vous souhaitez gérer les sauvegarde sur votre Memory Card NGC ou bien récupérer une sauvegarde Wii, voici comment faire :

Dans l'exemple je n'ai que peu de sauvegarde et qu'une seule Memory Card, à vous d'en avoir deux (soit en sauvegardant sur la B en cours de jeu, soit en faisant une copie de la A que vous renommez en B), mais vous voyez un peu quelles possibilités sont offertes.
Pour l'export de sauvegarde Wii vous voyez maintenant comment faire, afin de conserver les sauvegarde en changeant de version de Dolphin.

Si vous souhaitez connecter plusieurs GBA pour jouer à Zelda Four swords par exemple, voici comment faire :

Voilà qui est déjà pas mal, j'espères que ça vous aura aider, et bon jeu!  Okay

Configuration que je vous recommandes pour jouer correctement (c'est moi qui le dit en fonction de ce que JE penses) :
- Processeur INTEL minimum Dual Core 2.6GHz, de préférence 3GHz et plus, si vous pouvez OverClocker vers 4GHz et plus vous ferez ce que vous voulez.
- Carte Graphique récente, Nvidia est un bon choix (perso je trouves qu'elles éclatent les ATI)

- RAM en quantité suffisante de bonne qualité (la norme étant maintenant 4Go sur un PC, 1333MHz disons, ou plus)
- Manette type XBOX 360 (pour les gâchettes, c'est bien mieux pour émuler de façon pratique)

- Si vous souhaitez lire les jeux NGC ou Wii dans votre lecteur, prenez un lecteur compatible (merci de chercher la liste sur internet vous-même, j'ai la flemme de le faire  Rolling Eyes site officiel et autres)

? Pourquoi ces processeurs :
AMD est moins performant qu'INTEL, en particulier sur l'émulation, pour des raisons techniques, telles que les instructions par exemple.
Dites vous que si sur une config minimum d'un jeu PC il faut un processeur INTEL Dual Core 2GHz alors que pour le même résultat il faut avoir un AMD Dual Core 2.4GHz, c'est que l'AMD doit avoir plus de puissance pour rendre un résultat équivalent, donc moins puissant, c'est logique, alors dans un domaine aussi poussé que l'émulation qui tire au maximum sur le processeur la différence s'accentue.

? Pourquoi de telles fréquences :
Je parles toujours en terme de Full Speed (100% de vitesse d'émulation)
Avec 2GHz vous ne ferez tourner que quelques jeux, et encore si c'est ceux que vous avez.
Avec 2.6GHz (voire 2.8GHz) vous ferez tourner nombres de jeux, mais une assez grande partie, ainsi que les plus gourmands, rameront.
Avec environ 3.2GHz vous tourner la majeure partie des jeux, mais quelques jeux gourmands auront quelques ralentissements.
Avec une vitesse d'environ 4GHz et plus, vous pourrez jouer à ce qui vous plaît, y compris avec les meilleurs réglages pour une émulation parfaite.

Rappel : Ceci est une estimation personnelle, que se soit bien clair, en aucun cas je ne dis que c'est absolu.

Dernière édition par Green Yoshi le Ven 4 Jan - 18:10 (2013); édité 12 fois
ID Playstation(r)Network GamerTags Xbox Live ID Steam
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightmare1455

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:55 (2012)    Sujet du message: Guide Vidéo / Tuto pour Dolphin - Emulateur GameCube et Wii Répondre en citant

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais cela m'a l'air prometteur!
NB : Dolphin n'est pas que le top, je crois même que c'est le seul qui existe.

Visiter le site web du posteur MSN Skype ID Steam
Green Yoshi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:01 (2012)    Sujet du message: Guide Vidéo / Tuto pour Dolphin - Emulateur GameCube et Wii Répondre en citant

Si si, y'en a d'autres, Dolwin, Winecube (je crois mais plus sûr du nom), et même d'autres, mais bon, ils ne sont pas opérationnels, donc dans un sens oui Dolphin est le seul, mais qui marche vraiment.

ID Playstation(r)Network GamerTags Xbox Live ID Steam
xKERiiOZz38

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:00 (2012)    Sujet du message: Guide Vidéo / Tuto pour Dolphin - Emulateur GameCube et Wii Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton tuto. J'ai grâce à toi réussi à pouvoir jouer a un jeu GC, mais pour la wii c'est pas encore sa, écran noir. Je vais essayer de m'en procurer un autre.
Ps: J'ai un peu de mal à trouver des jeux iso, vous avez un site à me proposer svp ? (J'ai lu les règles, la réponse sera donc que par MP ^^)

Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2017)    Sujet du message: Guide Vidéo / Tuto pour Dolphin - Emulateur GameCube et Wii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gamers-City Index du Forum -> Emulation -> Console Nintendo -> GameCube / Wii Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006